Vibration

Ecouter Vibration en direct
La plus grande playlist

Radio Vibration est une radio musicale française privée créée en 1983, membre du Groupe 1981, lui-même appartenant au Groupe CAP Radio. Son siège social se situe d’ailleurs à Orléans, dans le Loiret, tout comme celui de Groupe 1981.

  • Share on Facebook
  • Tweet
Radios similaires
France Bleu Provence
Chérie FM
Radio Nova
Fun Radio
France Info
Le Mouv'
TSF Jazz
Europe 1
Skyrock
Commentaires
Information à propos de Vibration
Adresse
France
CatégorieTop 40/Pop
Siteweb
Facebookhttp://www.facebook.com/vibrationradio
Instagramhttps://instagram.com/vu_pessac/
Twitterhttps://twitter.com/Vibrationradio

Radio Vibration

Il s’agit d’une radio de catégorie B (locale) qui a d’abord été diffusée dans la région Centre-Val de Loire et devient une radio majeure du centre de la France dès la fin des années 1980. Aujourd’hui, elle émet dans 12 départements de la Sarthe à l’Ouest, jusqu’à l’Yonne à l’Ouest, l’Eure et Loire au nord à l’Allier au sud, via 31 fréquences radios.

Programmation

Sous l’impulsion de son Directeur des programmes Bruno Witek, elle diffuse les hits français et internationaux du moment, basé sur le principe du « Top 40 » et en y intégrant des anciens tubes, des nouvelles chansons prometteuses et d’autres animations comme des jeux.

La grille des programmes se divise en deux parties, la semaine et le weekend.

Du lundi au vendredi :

  • De 5h à 6h, Le 5 à 6 Vibration, les animateurs Diane et Léo vous jouent les tubes sortis entre 2000 et aujourd’hui.
  • Puis de 6h à 10h, L’équipe du Matin est une émission matinale qui s’apparente à celles des grandes radios commerciales nationales. Diane et Léo alternent la diffusion de musique avec des informations locales et nationales, l’horoscope du jour etc.
  • A 6h45, Jean-Baptiste Giraud anime une chronique d’une minute pour aborder un sujet d’ordre économique ou financier.
  • De 10h à 15h, Musique de Vibration est une émission de cinq heures de musiques des années 2000 à aujourd’hui en non-stop.
  • De 15h à 20h, Tout peut arriver, continue avec des tubes, mais cette fois des années 90 à maintenant, ainsi que l’agenda, l’actualité musicale du moment et des interviews.
  • De 17h à 17h30, le Top 5@5 est le top 5 des titres les plus écoutés dans les régions du centre de la France.
  • Puis, de 20h à minuit, Antoine joue les musiques de la grille actuelle Vibration.

Le weekend, Vibration Club prend le relai le soir avec de 20h à minuit avec un programme de musique électro et clubbing.

Animateurs de la radio

Diane et Léo sont les deux jeunes animateurs phares de l’Equipe du Matin. Ils sont accompagnés par Albane, Bérénice et Jean-Baptiste Giraud pour différentes chroniques.
Quentin anime les Musiques de Vibration. Adrien, Benoît, Charles, Iris et Esther sont les autres animateurs qui composent l’équipe de Radio Vibration.

Présence de la radio sur les réseaux sociaux

La Radio est très active sur les réseaux sociaux avec notamment une page Facebook suivie par plus de 500 000 personnes sur laquelle l’équipe publie sur les sujets légers de l’actualité.  Egalement présent sur Twitter, sur des sujets plus généraux et sur Instagram avec des photos des membres de l’équipe.

Site web de radio Vibration

Le site de la radio vibration.fr offre également du contenu sur l’actualité locale et nationale, les nouveautés musicales, ainsi que l’écoute en direct, que l’on retrouve aussi sur l’application les indés radios.

Nouveautés
RIRE & CHANSONS
France Maghreb 2 France
Africa No 1
Monte Carlo Doualiya
Sensuelle Radio
Radio Salam (Lyon)
Swigg Radio
NRJ HITS
RCN radio