Sud Radio

Ecouter Sud Radio en direct
Apprendre et comprendre
Radios similaires
RTL
Radio Nostalgie
Chérie FM
France Bleu
Radio Salam
Beur FM
Skyrock
Radio Nova
Jazz Radio

Histoire de Sud Radio

Les origines de Sud Radio remonte à septembre 1951 et elle avait pour nom Andorradio. Elle émettait à cette époque à partir depuis l’Andorre. En 1961, elle a changé son nom suite à un accord avec les autorités pour devenir Radio des Vallées d’Andorre. La station radio est devenu de plus en plus écoutée en France et plus particulièrement dans le Sud-Ouest. C’est à partir de 1981 que Sud Radio a été autorisé d’eméttre depuis la France suite à la libéralisation des ondes radio en France.

Développement de Sud Radio

Sud Radio a continué son développement en France depuis l’obtention des fréquences FM en France. Elle a réussi à raccheté la station Wit FM avant d’être vendu en 2005 par un groupe qui détenait Scoop et Alouette. Elle a émis en île de France pour la première fois en 2011.

Programmation

Les programmes et émissions de Sud Radio sont généralistes et couvrent plusieurs thèmes tels que le sport, la politique et la société. Un accent particulier est donné au Rugby. La musique représente 15% de la grille de Sud Radio et se base essentiellement sur les grands succès et tubes.

Diffusion

Sud Radio diffuse principalement sur la bande FM dans le Sud de France en île de France, au total 29 départements. Elle peut être écoutée en direct sur internet ou en live sur site officiel.