Radio Nostalgie

Ecouter Radio Nostalgie en direct
Nostalgie les plus grandes chansons
Radios similaires
Radio Classique
Radio Nova
France Info
Radio FIP
Oui FM
NRJ
RTL
France Inter
BFM Business
Commentaires
Information à propos de Radio Nostalgie
Adresse
22 rue Boileau 75016 Paris
CatégorieClassic Hits
Siteweb
Facebookhttps://fr-fr.facebook.com/radionostalgie
Twitterhttps://twitter.com/nostalgiefm
Iphone Apphttps://itunes.apple.com/fr/app/nostalgie/id298599942?mt=8
Application Androidhttps://play.google.com/store/apps/details?id=fr.redshift.nostalgie&

A propos

Nostalgie est une radio 100% musicale qui a été créée dans les années 80 à Lyon.

Histoire

Pierre Alberti a lancé chérie FM en 1983 et elle avait à l’époque une programmation dédiée à la chansons française et qui cible les adultes.

Au cours de ces deux premières années d'existence, Nostalgie a pu se développer rapidement et a elle a commencé à diffuser à Paris dès 1985. Elle a continué son expansion vers la fin des années 80 en créant des antennes en Belgique, Liban et plusieurs autres pays à l’étranger. Sa programmation reste fidèle à son style musicale d’origine.

Au début des années 90, Radio Nostalgie change de style pour cibler des auditeurs plus jeunes avec des émissions plus variés. Ce changement a eu des conséquences négatives sur l’audience et a mis la station dans une situation compliqué et son apparition à la télé avec la chaine Nostalgie à la télé fut brève.

La radio a finalement rejoint le groupe NRJ, qui détenait Rire et Chansons, NRJ et Chérie FM, vers la fin des années 90 et sa programmation a été revue pour retrouver ses origines des années 80 : 100% Musique 60-70 et une cible plus agés.

Webradios

La radio diffuse sur internet 20 webradios thématiques comme Nostalgie 100 Légendes, Nostalgie Poètes et Nostalgie Jazz (la liste complète).